Parrainer

« Si vous voulez aller vite allez seul, si vous voulez aller loin allez ensemble »

DEVENEZ PARRAIN

En contribuant au bien-être, à la santé et à l’éducation d’un ou plusieurs enfants vous pouvez nous aider à prévoir l’avenir et de leur garantir notre soutien sur le long-terme. Choisissez la somme que vous souhaitez donner.

Cliquer ici pour télécharger et compléter le formulaire de parrainage Imprimer, signer et scanner à contact@reachforthemoonindia.org ou signer et envoyer par courrier à Reach for the Moon, La Basse Rue 35730 Pleurtuit, France.

40€ / mois                25€ / mois                10€ / mois                Autre€/ mois

 

LE PARRAINAGE, UN SOUTIEN PROUVE EFFICACE

Victimes de pauvreté et d’abus de toutes formes, en errance, rejetés, abandonnés dans les trains ou les rues, souvent sans nom, date de naissance, ni possessions, les enfants de notre orphelinat, ainsi que ceux de nos écoles de bidonville et de chiffonniers, rêvent tous d’autonomie et d’une meilleure vie au quotidien. Votre parrainage contribue à la prise en charge globale des enfants : éducation, transports scolaires, repas, vêtements, uniformes, frais médicaux, sorties, soutien scolaire, frais de salaires des employés à l’orphelinat et dans les écoles, eau, électricité…la liste est longue

POURQUOI LE PARRAINAGE NON-NOMINATIF ?

Le parrainage nominatif est très répandu, mais sur le terrain il est difficile à mettre en oeuvre si nous voulons éviter de perdre du temps, de l’énergie et vos donations. Au-delà de la logistique, nous devons être honnête. Il arrive que certains enfants quittent l’orphelinat, que des familles partent du bidonville…et tout le monde veut parrainer le même enfant avec le joli sourire. C’est un système injuste et compliqué qui crée de la jalousie entre les enfants et une relation souvent bancale entre l’enfant et son parrain/marraine, où le premier sollicite des cadeaux ou de l’argent.

 

LE PARRAINAGE NON-NOMINATIF

permet à chaque enfant reçoit exactement de recevoir exactement la même quantité de temps, d’amour, d’énergie et de ressources. Les fonds sont distribués de façon juste et égale. Nos partenaires en inde, déjà très occupés peuvent garder leur énergie pour les enfants. Vous recevrez un rapport annuel sur les progrès de nos projets que vous pouvez également suivre sur notre blog ou nos pages facebook et instagram.

Share

Sponsor us

“If you want to go quickly go alone, if you want to go far go together”

BECOME A SPONSOR

By contributing to the welfare, health and education of one or more children you can help us plan ahead and ensure we give them long-term support. Decide on the amount you wish to give.

Click here to download and complete our sponsorship form Sign and scan to contact@reachforthemoonindia.org or print out and post to Reach for the Moon, La Basse Rue 35730 Pleurtuit, France.

40€ / month                25€ / month                10€ / month                Other€/ month

 

SPONSORSHIP SPEAKS LOUDER THAN WORDS

Victims of poverty, abuse, drunkeness, abandoned on trains or in the street, often with no name, date of birth or possessions, the children in our orphanage, along with the those in our slum and dust collector schools all dream of self-sufficiency and a happier everyday life. Your sponsorship covers a whole range of needs for the children : education, transport to and from school, school lunches, daily meals, clothes, uniforms, protection, healthcare, outings, homework tuition, orphanage staff and teacher salaries, water, heating… It all adds up.

WHY NON-NOMINATIVE SPONSORSHIP ?

Nominative sponsorship maybe popular, but that’s not the way it works on the ground. If we want to avoid wasting time, energy and your donations on covering the costs. Beyond the logistics, we need to be honest. Sometimes children leave the orphanage, families move out of the slum and everyone wants to sponsor the same child with the cute smile. It’s an unfair and complicated system which creates jealousy among the children and an often biased relationship between the child and his/her sponsor, asking for gifts and money.

 

NON-NOMINATIVE SPONSORSHIP

This system means every child receives the same amount of time, love, energy and resources. Funds are allocated fairly and evenly. Our contact people in India, already extremely busy, can focus their energy on the children. You will receive an annual newsletter on progress in our projects and can also check on progress through our blog, facebook page and instagram account.

Share